EN ROUTE POUR LE LAC INLE

Toujours pas de photos
En route pour le lac INLE

Au bord de la route , dans les monastères, on trouve des bonbonnes en terre cuites qui contiennent de l’eau avec une tasse, pour les passants. C’est l’ancienne eau réfrigérée de chez nous.


Une photo de l’entree De notre chambre à Nyaungshwe.


Lac INLE à 900 m d’altitude, zenitude assurée, c’est comme un tableau plein de poésie, des milliers de jacinthes d’eau flottent. Les habitations sont sur pilotis, les pagodes sont très belles.
Les habitants sont les Inthas, notamment les pêcheurs et bateliers, qui debout à l ‘arrière de leur pirogue, enroulent leur jambe autour d’une gaffe, ils font un cercle avec leur jambe, en entraînant tout le corps, et pousse pour faire avancer la pirogue.
Les Intha sont venus du sud , les terres étaient occupées par les Shan, ils ont donc créer leurs villages sur le lac. Ils ont installé des jardins flottants.

Nous sommes allés passer la matinée dans un village agricole, les femmes grillaient et triaient les cacahouètes, le soja. Séchaient au soleil, les haricots blancs ou jaunes très petits, les graines de 
tournesol. A côté se trouvait une petite entreprise familiale de transformation du soja.
Malheureusement les photos sont bloqués.
Le soir, surprise, en tant que bon français, Jean François, Fredo et Pierrot nous ont fait découvrir :
Red Mountain Estate vineyards.
75h de vignes: sauvignon blanc, muscat,chardonnay, syrah  et pinot noir.
Nous avons dégusté le chardonnay puis la syrah . Ce fut un pur délice, et nous avons pu assister au coucher de soleil .









Commentaires

  1. Ahah j'adore ces photos,symbole de l'art de vivre jusqu'au bout du monde ...tu es rayonnante..c'est un plaisir de te lire également merci infiniment

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

RETOUR